Qu'est ce que la biokinergie ?

Biokinergie : étymologiquement Bio = Vie, Kiné = Mouvement et Energia = Energie

La biokinergie est une approche thérapeutique qui vise à rééquilibrer le corps dans sa globalité à travers diverses techniques telles que le toucher, la manipulation ou le travail énergétique. Elle considère que le corps d'une personne est composée de 3 dimensions : biomécanique, psycho-corporel et énergétique. Elle repose sur l'idée que des perturbations dans les différentes dimensions du corps peuvent entraîner des problèmes physiques ou émotionnels, et en restaurant ces différentes dimensions, on peut favoriser la guérison et le bien-être.

Les techniques utilisées en biokinergie impliquent souvent une combinaison de travail corporel, de manipulation douce et d'équilibrage énergétique pour traiter les affections et restaurer l'harmonie à l'intérieur du corps. Elle associe différents concepts d'ostéopathie, de fasciathérapie, de médecine chinoise et de réflexologie.

Sur quoi agit la

biokinergie ?

Biomécanique

Corrections des blocages ostéo-articulaires

Harmonisation des fascias

Libération des contractures musculaires

Normalisation de la mobilité et motilité des viscères

Psycho-corporel

Actions somato-émotionnelles visant à libérer l'impact négatif sur nos tissus et nos fonctions physiques et psychiques, du stress et des processus de refoulement de nos différents chocs affectifs, déceptions, inquiétudes, deuils...

Énergétique

Equilibration neuro-physiologique des échanges biochimiques, neuro-vasculaires, neuro-hormonaux

Stimulation des points d'acupuncture et de réflexologie